Vidéo de golf fers de golf de même longueur et fers de golfs de longueur progressive

Série de fers de longueur identique et séries classiques de fers de golf:

Dans la série classique de fers, tout est variable et augmente tout au long de la série de fers: loft, lie, bounce, offset, poids de la tête, et longueur du shaft (voir les explications et le schéma ci-dessous). Cela oblige le joueur à une série de positions différentes à l'adresse en fonction du fer joué (voir les schémas ci-dessus), à l'obligation d'adapter son plan de swing à chaque fer, ce qui rend très complexe le jeu de golf.

Dans les séries de fers de même longueur de shaft, seul varie l'angle de loft, qui est responsable de 90% de la distance de balle parcourue. Tout le reste est identique, y compris et surtout le shaft. Le joueur effectue donc toujours le même swing dans le même stance avec chaque fer, et touche donc la balle statistiquement beaucoup plus souvent avec le centre de la surface de son fer. C'est donc exactement comme si on jouait toujours son fer préféré ! Si vous vous entrainez au practice avec votre fer 5, vous entrainez également tous vos autres fers, c'est identiquement le même swing... La série est étudiée en usine pour que les lofts fournissent des écarts de distance constants entre fers (habituellement 10 mètres par fer).

Les inconvénients: Il n'y en a pas de connus à ce jour, si ce n'est une "mécanisation" de votre swing répétitif. Il faut continuer à travailler son feeling de balle, et ne pas devenir une machine répétant le même geste à l'identique: le terrain est en pente, même infime, le rough demande un swing plus vertical, le sol présente des duretés différentes provoquant un "rendu de balle" différent, etc... Le golf ne se limite pas à un geste mécanique.

Les avantages sont multiples: même stance, même swing, quel que soit le fer joué, et donc très rapidement un jeu de fer fortement amélioré, avec un impact "sweet spot" beaucoup plus efficace et facile. En fait, c'est comme si vous jouiez toujours avec votre fer préféré (et c'est souvent le 7, ce qui est logique, il correspond à un swing naturel sans forcer quoi que ce soit).

Fabrication des séries: étant donné ce qui est expliqué ci-dessus, il est complètement absurde de vouloir simplement recouper tous ses fers à la même longueur de shaft, puisqu'il faut le même poids pour chaque tête de club, avoir les mêmes swingheight et flexibilité de shaft pour chaque club, le même lie pour toute la série, et une gradation différente de l'angle de loft.

caractéristiques d'un tête de fer de golf: les angles de lie, de bounce, de loft, et distance d'offset

Les clubs de golf de même longueur: les principales cotations d'un fer de golf...

Un fer de golf est caractérisé par 5 mesures principales de la tête de fer: l'angle de loft, l'angle de lie, l'angle de bounce, la distance d'offset et le poids. Et par les caractéristiques du shaft, le manche.